Sortir des pièges relationnels de la mécommunication afin de pouvoir maîtriser une communication sereine, positive et équilibrée

Objectifs :

  • Comprendre, recevoir & canaliser les émotions
  • Décoder & sortir des pièges relationnels
  • (Ré)Instaurer & maîtriser une communication positive

Ajuster ses comportements pour améliorer ses relations

Désamorcer une situation conflictuelle

Surmonter les mécanismes de l'hostilité

– Identifier les valeurs et comportements de son interlocuteur

– Distinguer les manifestations du stress

– Identifier les situations qui, pour soi, sont sources de stress

– Analyser les différents types de personnalité sous stress & évaluer leurs comportements prévisibles

– Canaliser les émotions en situation de stress relationnel

– Comprendre la notion de scénario d’échec

– S’adapter au cadre de référence de son interlocuteur

– Pratiquer l’altérité pour décrypter les réactions de l’autre et ses émotions

– (Ré)Instaurer le dialogue et trouver un terrain d’entente

– Sortir du stress et aider son interlocuteur à en sortir

– Savoir passer de l’affectif à l’informatif

– Anticiper les conflits interpersonnels

– Déjouer les tentatives de manipulation

– Identifier les causes de l’incompatibilité dans certaines de vos relations

– Communiquer en milieu hostile

– Prendre de la distance sur ses propres tendances à manipuler ou agresser

– Apaiser les relations post émotions pour retrouver une dynamique relationnelle positive

– Exercices de mise en pratique

Modalités :

3 jours | Tout public | Prérequis : Formation Flexibilité relationnelle

Formation individuelle : 1680 TTC ou 2100 TTC (OPCA)

Formation groupe 3<15 personnes : 840 TTC ou 1050 TTC (OPCA) par personne