Toute personne humaine a des émotions parfois incontrôlables

Les émotions deviennent parfois submergeantes, oppressantes, invivables et synonymes d’angoisses, de stress, de questionnements, de doutes, de mal être…

La qualité relationnelle est un instrument de réflexion, de rationalisation et de distanciation face à ses propres émotions.

Objectifs :

  • Reconnaître, accueillir & canaliser ses émotions
  • Avancer sereinement et rationnellement avec ses émotions
  • Clarifier & structurer sa pensée
  • Améliorer & affirmer sa posture relationnelle
  • Cerner & valoriser vos potentiels
  • Développer une meilleure relation à soi & aux autres
  • Résoudre un litige lorsque la seconde partie n’adhère pas à la médiation.

Prendre conscience de ses besoins & de ses limites personnelles

Garder le contrôle de soi & de sa communication

Commniquer sereinement avec vos émotions

– Reconnaître vos aptitudes et vos ressources

– Détecter votre dynamique et vos réactions

– Identifier vos forces et vos faiblesses

– Prendre conscience de vos besoins et de vos limites

– Reconnaître vos émotions, leurs origines et ce qu’elles veulent vous dire

– Repérer vos déclencheurs émotionnels

– Apprendre à faire émerger vos atouts et à valoriser votre potentiel

– Réviser vos croyances limitantes

– Mesurer l’impact de vos émotions sur vos relations et votre performance

– Apprendre à augmenter votre résistance au stress et à surmonter les phases critiques

– Transformer ses ressentis et lâcher vos résistances

– Apprendre à se protéger

– Savoir passer de l’affectif à l’informatif

– Oser et dire non

– Apprendre à formuler des messages clairs et précis

– Adapter sa communication à ses différents interlocuteurs

– Distinguer l’affirmation de soi et la brutalité maladroite

– Faire face aux comportements agressifs et manipulateurs

– Identifier les causes de votre incompatibilité dans certaines de vos relations

– Exercices de mise en pratique

Modalités :

3 jours | Tout public | Aucun prérequis

Accompagnement individuel : 1680 TTC ou 2100 TTC (OPCA)

En cas de besoin, un accompagnement téléphonique peut être mis en place afin d’intervenir au moment où l’émotion est déclenchée.