Entre ce que vous exprimez et la façon dont l’autre comprend votre message… Travaillons ensemble vos mots pour échanger avec autrui sereinement & efficacement

Objectifs :

  • Comprendre les modes de fonctionnement de la qualité relationnelle
  • Faire face à l’adversité pour ne pas entrer en conflit
  • Savoir gérer les conflits
  • S’exprimer, entendre, comprendre & réagir en altérité
  • Communiquer efficacement

Connaître les mécanismes de communication en adversité

Prendre conscience des mécanismes de la communication interpersonnelle :

– Les dimensions du verbal

– Les obstacles de la qualité relationnelle

– Les mécanismes de l’adversité

– Les terrains conflictuels

– Les mécanismes de l’escalade

– Prendre conscience de nos stratégies de communication

– Comprendre nos réactions et celles des autres

Communiquer efficacement & sereinement en altérité

Apprendre et mettre en pratique les techniques et outils de la qualité relationnelle :

– L’écoute & l’observation

– L’altérité pour entrer dans une dynamique de communication équilibrée, efficace & sereine

– L’homéostasie pour soi et l’autre

– Prise de recul face à ses propres émotions et observer celles des autres

– Les techniques de la clarification

– Exercices de mise en pratique

Modalités :

1 jour | Tout public | Prérequis : Formation Maîtrise émotionnelle

Formation groupe 3<15 personnes : 500 TTC ou 625 TTC (OPCA) par personne

Formation individuelle : 1000 TTC ou 1250 TTC (OPCA)