Optimisez votre communication & détectez les comportements, expressions et émotions de vos interlocuteurs

Objectifs :

  • Optimiser sa communication
  • Développer une communication adaptée à chaque personnalité
  • Comprendre et détecter les comportements, expressions et émotions de ses interlocuteurs

Les caractéristiques des différents types de personnalités

Les émotions & expressions de ses interlocuteurs

Entrer en relation face à différentes personnalités

– Cerner les caractéristiques des personnalités

– Différencier personnalités et comportements

– Comprendre ce qui se cache derrière chaque comportement

– Apprendre à identifier les différents profils et déceler les différentes personnalités

– Connaître les styles d’interactions et les préférences de chaque type de personnalité

– L’écoute & l’observation

– Identifier son interlocuteur, ses préoccupations, son style de personnalité

– Reconnaître le mode préférentiel de communication de son interlocuteur

– Repérer l’apparition des émotions

– Reconnaître les signes de tensions

– Reconnaître les symptômes d’une mauvaise qualité relationnelle

– Savoir adapter votre canal de communication aux différentes personnalités

– Tenir compte des besoins, contraintes et attentes de vos interlocuteurs

– Développer sa capacité à influencer, convaincre, structurer et faire passer ses messages

– Anticiper, cadrer, conduire la relation

– Parvenir à anticiper les réactions de son entourage

Modalités :

3 jours | Tout public | Aucun prérequis

Formation individuelle : 2240 TTC ou 2800 TTC (OPCA)

Formation groupe 3<15 personnes : 1120 TTC ou 1400 TTC (OPCA) par personne