La prévention de la dégradation des relations et des conflits est indispensable

La dégradation des relations est source de risques psychosociaux, et notamment d’arrêts de travail, de mal être, de tensions, au bureau, au sein de la famille, avec perte d’efficacité, insatisfaction et découragement.

- La signature d’une Convention de médiateur externe

Celle-ci permet de communiquer en interne comme en externe sur son implication dans la recherche amiable de résolution et de prévention des conflits et de mettre en place, en fonction des besoins :

  • une clause de médiation dans tous les contrats, qui sera garante du maintien de la libre décision et évitera les méandres judiciaires  
  • une offre tarifaire privilégiée dans les accompagnements à la qualité relationnelle et les résolutions de conflits 
  • une permanence d’accompagnement qualité relationnelle et lutte contre les RPS
  • une permanence téléphonique 

- Une Convention de Médiateur de consommation pour les entreprises et administrations.

La présente Convention permet à l’entreprise de disposer d’un médiateur professionnel de consommation qualifié, membre de la CPMN, lorsqu’elle en a besoin, pour la résolution des conflits avec les particuliers.

Dans le cadre de la prévention de conflits, ces entreprises m'ont fait confiance :