Mettez en place le processus rationnel & structuré de la médiation professionnelle au sein du document unique (DUERP) de votre entreprise pour la santé mentale des salariés, la prévention du risque relationnel & la résolution des conflits.

 

La prévention des conflits est indispensable. Elle permet d’éviter le harcèlement, tensions, burn-out, absentéisme, changement… avec insatisfaction, découragement et perte d’efficacité.

 

Vous pourrez bénéficier de :

DUERP business médiation négociation résolution gestion conflit solution accord auffrayLa convention de médiateur externe

permet de communiquer en interne et externe sur l’implication de l’entreprise dans la recherche amiable de prévention & résolution des conflits.

DUERP business médiation négociation résolution gestion conflit solution accord auffrayLa clause de médiation

est garante du maintien de la libre décision (tant des dirigeants, salariés, fournisseurs, que des clients) en évitant les méandres judiciaires.

DUERP business médiation négociation résolution gestion conflit solution accord auffrayLes accompagnements qualité relationnelle

protègent de la dégradation des relations (à insérer dans le document unique), 1ère cause des risques psychosociaux, arrêts de travail, mal être, tensions…

 

Médiation-Pro & Prevensec travaillent en partenariat pour vous accompagner sereinement & efficacement dans la réalisation du document unique (DUERP), de manière adaptée à votre entreprise. Ils vous proposent un plan d’action pour éliminer & réduire les risques liés au DUERP tant physiques que psychologiques.

 

Rappel des obligations du DUERP :

DGCL : Circulaire du 28 mai 2013 rappelant les obligations des employeurs territoriaux en matière d’évaluation des risques professionnels

DGOS : Circulaire DGOS/RH3 no 2011-491 du 23 décembre 2011 relative au rappel des obligations en matière d’évaluation des risques professionnels dans la fonction publique hospitalière