Depuis 2012, les organisations de la médiation professionnelle, CPMN et Viamédiation, initiatrices du « droit à la médiation », sont partenaires d’un nombre croissant de foires internationales.

Cette année la foire de Nantes était à l’honneur.

Il s’agit de sécuriser les relations, d’offrir aux visiteurs l’assurance d’une expérience plaisante par la recherche de la garantie de la qualité des prestations relationnelles des exposants.  

Le dispositif mis à disposition par les médiateurs professionnels permet un dialogue rationnel et apaisé lorsque survient un désaccord et que les émotions l’emportent sur la raison.

Pour la sixième année consécutive, nous serons présents à la foire de Paris, et à celles de Haute-Savoie Mont-Blanc, de Nantes, d’Avignon, de Toulouse, de Tours, de Picardie à Amiens et de Marseille…

Ces événements sont une excellente opportunité pour les médiateurs professionnels et médiateurs stagiaires d’échanger avec des confrères, d’intervenir à chaud sur des litiges de la consommation, de faire connaître leur profession auprès du grand public, des professionnels et des entreprises présentes, notamment sur la toute nouvelle loi relative à la médiation de la consommation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *